Se connecter

SNL

Société Nautique de Lagny-sur-Marne, depuis 1905

24

oct. 2019

Championnat du monde sprints de la plage -  Diane Delalleau

Publiée par Fabienne PÉCHÉ / pour toute l'association

2019-2020
News
Championnat du monde sprints de la plage -  Diane Delalleau

Les premiers jours sur Shenzhen Chine Championnat du monde sprints de la plage. Diane est partie lundi 21 octobre pour 12h de vol direction la Chine à Shenzhen pour le championnat du monde sprints de la plage avec ses collègues de l’équipe de France. 

Les premiers jours sont consacrés à l’entraînement et au calage de l’organisme dû au fait du décalage horaire de 6h. Les courses débuterons vendredi avec Diane engagée en 1x puis en 4x mixte.  L’épreuve est sous forme de duel départ de la plage jusqu’au bateau puis réaliser un 250m en slalom aller retour entre les 3 bouées puis courir 50m jusqu’à l’arrivée. Diane enchaînera donc 4x500m si elle gagne un maximum de duels jusqu’à la finale !

Les mots de Diane :

Vendredi 25 octobre : Voici un petit résumé de notre premier jours de compétition , en 4xMixte nous réalisons le 3e temps au général, nous battons l’équipe anglaise lors de la série avec un bon parcours dans l’ensemble, à suivre en live samedi à 8h30 heure française jusque 9h sur le site -World rowing Coastal Championships sprints Shenzhen FISA.com rubrique vidéo live

Ensuite j’ai enchainé ma course en solo (1x) et je me suis classée avec le 3e temps au général en battant lors de mon duel la chinoise ce qui me permet d’accéder à la prochaine étape le quart de finale dimanche à 9h jusque 9h30 — à suivre sur le site World rowing Coastal Championships sprints Shenzhen FISA.com rubrique vidéo live 

Voilà donc bonne entrée en matière maintenant il reste plus qu’à concrétiser pour aller jusqu’en demi finale et finale A 

Objectif podium pour les Français

Les premières épreuves se dérouleront le vendredi 25 octobre sous la forme de parcours chronométrés. Cette manche sera une étape déterminante dans la progression des embarcations dans la mesure où une contre-performance sera synonyme de participation aux épreuves de repêchage. C’est donc une qualification directe pour les quarts de finale que chercheront à obtenir Edwige Alfred et Pierrick Ledart qui ouvriront les hostilités en double mixte. Vice-champions du monde l’an passé sur 6km, les Français auront fort à faire, notamment face à l’équipage néerlandais, emmené par l’international Mitchel Steenman, qui les avait devancés au Canada.
Ces deux rameurs retrouveront leurs deux autres équipiers pour l’épreuve du quatre de couple barré mixte : Diane Delalleau, plusieurs fois médaillées aux mondiaux d’Aviron de Mer et Ivan Bové champion de France en solo cette année et médaille d’argent en Beach Rowing aux Jeux Méditerranéens de Plage. Ils seront barrés par Yvonig Foucaud, responsable aviron de mer.

Lundi 28 octobre : 1ère Edition du Championnat du Monde Sprints de la plage à Shenzhen en Chine 🇨🇳
Des courses très serrées mais je reviens avec deux 4è places en solo et une en 4xMixte. Des places un peu frustrantes mais l’expérience est maintenant bien prise. j’ai découvert ce nouveau format de compétition en mer qui pour moi a un réel avenir et la barre au niveau de l’organisation a était placée très haute par les Chinois.
Même au niveau de leurs athlètes avec une équipe pro en mer. Pour la petite anecdote, 400 tests réalisé pour trouver le bon barreur et les équipages les plus performant...juste impressionnant.
Merci la Team Shenzhen pour cette belle aventure avec vous.
#wrbsfinals #shenzhen #chine #teamfrance #coastalchampionships #bolderiz #aventure #nopainnogain @ Shenzhen, China

 Championnat du monde sprints de la plage -  Diane Delalleau