sportsregions
Envie de participer ?

Société Nautique de Lagny-sur-Marne, depuis 1905

24

août 2023

Les bénévoles de l'été !

Publié il y a 10 mois par Fabienne PÉCHÉ

Les bénévoles de l'été !

Les bénévoles de l’été à l’honneur !

L’équipe du mois d’août a passé 4 semaines à équiper le nouvel hangar à bateaux pour pouvoir libérer la toile de tente fin août, ayant servi durant une saison à entreposer les bateaux.

C’est la même équipe de l’année passée qui a œuvré à transférer le club sous la toile de tente et les locaux provisoires, avec l'aide des loisirs.  Cette année, ils ont mis leurs compétences au service du club pour faire l’inverse.

  • Gilbert Hilaire a fait tous les socles des montants de soutien en maçonnerie et a participé à toutes les autres tâches.
  • Serge Fornara a informatisé les plans du dossier de fabrication des supports à bateaux selon une technique innovante créée par Gérard Hilaire. Une technique qui permet de régler les supports selon la taille du bateau. "Cela va sans doute faire des envieux, voir des commandes" s’amuse à dire notre Président, Gérard Hilaire.
  • Gilbert Brisset, qui ne manque pas d’ingéniosité, a conçu et réalisé les supports en crémaillères des portoirs, Serge ayant récupéré les anciens portoirs à bateaux pour installer les pelles de pointes trop longues pour leur stockage à la verticale, hauteur sous plafond trop basse.
     
  • Christophe Landais, notre fidèle soudeur, a taillé, soudé la ferraille tout l’été sous son casque de course !
     
  •  Et puis bien sûr, l’ensemble de cette équipe a transporté, manipulé, déplacé… les bateaux et avirons, de-ci, de là, sans ménager leurs efforts sous la canicule.
     
  • La dernière épreuve a été de refaire tous les portoirs d’avirons de couple.

Gérard Hilaire : " Je pense que fin août on pourra intégrer l’ensemble des bateaux et avirons dans le garage". 

Soulignons l’investissement de Gérard Hilaire depuis maintenant près de 3 ans. Il a fait un travail de fond peu visible de nos licenciés et qui, ces derniers mois, s’est intensifié autant qu’un travail à plein temps voir parfois plus. Merci Président !

Photos associées : Les bénévoles de l'été à l'honneur