Se connecter

SNL

Société Nautique de Lagny-sur-Marne, depuis 1905

24

juin 2019

À vichy, les masters écrivent l’histoire

Publiée par Fabienne PÉCHÉ / pour toute l'association

2018-2019
News
À vichy, les masters écrivent l’histoire

Pour sa grande première, le championnat de France Master a posé ses valises au cœur de la cité thermale de Vichy. 900 participants se sont affrontés sur les 1000 mètres du lac d’Allier, répartis sur 577 bateaux. Les épreuves du matin ont débuté par les séries et se sont enchaînées avec les finales des catégories concernées.
10 bateaux de la SNL se sont engagés ce weekend.

Samedi 22 juin

  • 1er fanion 2019 avec les championnes de France Diane Delalleau et Nathalie Collet en 2xMA.
    Duel francilien en tête de cette finale. Les bateaux de Lagny et de Boulogne nous ont offert un beau bord à bord durant l’ensemble du parcours pour se disputer la victoire. Félicitations !
  • Toujours en double, Fabienne Péché et Marion De Champris en catégorie Masters E après une course très serrée, prennent la médaille en chocolat à moins d’une seconde du podium ! 4e FA
  • Du côté des skiffeurs Gael Lelong en 1xMC réussit a gagner des places pour se classer 5e de la grande finale. L’expérience est prise
  • Yannick Fleischman en 1xMB termine 6e également de la grande finale A
  • Eric Dupont en 1xMD termine 2e en finale B à suivre dimanche avec Yannick en double
  • Puis au tour des pointus avec Franck Manquat et Davy Leroux en 2-MB qui prennent une belle 2e place en finale B

Dimanche 23 Juin

  • Finale A 4 de couple Femme MD
    Podium extrêmement serré là encore ! Les trois premiers quatre se sont tenus en un peu plus d’une seconde. À ce jeu-là, les Nantaises du CA sont montées sur la première marche du podium. Lagny SN est venu coiffer le bateau de Port-Marly sur la ligne, pour la médaille d’argent.Vice championnes de France Masters en 4x en catégorie D : Marie-Claire Le Lain, Hélène Roquefeuil, Fabienne Rochereau, Isabelle Noelle. Félicitations les filles !
  • Eric Dupont et Yannick Fleischman 2x MD Finale A terminent 6ème
  • 4-MC Franck Manquat, Davy Leroux, Gael Lelong et Thierry Olivier, et le 2xMD Frederic Rool et Olivier Lamarre s’arrêtent aux portes des finales

On se souviendra longtemps de cette première édition du championnat de France Master ! Avec 125 clubs qui avaient répondu présent, soit plus d’un quart du total français, ce week-end à Vichy aura fédéré un très grand nombre de rameurs et rameuses venus des quatre coins de la France.

Une première édition avec de très bons résultats pour le club, la SNL se trouve classée 16e club pour les masters en 1ère division, prometteur pour la suite.

Enfin sans eux, l’aventure aurait été différente, merci pour leur présence auprès des rameuses et rameurs, les entraineurs : Nicolas, Pascal, Bernard et Christophe, Michel pour avoir conduit les bateaux jusqu’à Vichy et Gilbert qui nous a soulagé de quelques sécus.

Félicitations à tous pour ce beau week-end !

Liens utiles :

Voir résultats sur ragatta.time

magaviron

Aviron actualités

 

À vichy, les masters écrivent l’histoire