Envie de participer ?

SNL

Société Nautique de Lagny-sur-Marne, depuis 1905

20

juin 2022

Championnats de France masters - Mâcon 2022

Publié il y a 1 mois par Fabienne PÉCHÉ

Cette deuxième édition a attiré plus de 1500 rameurs.es qui se sont s’affrontés répartis dans plus de 800 coques. La matinée du samedi 18 juin était supportable, 39 degrés annoncés et ressentis au bord du bassin du Breuil a mis les organismes à rude épreuve. Mais la fête était au rendez-vous avec, sur les deux demi-journées de compétition, plus de 400 bateaux en course, donnant lieu à de beaux affrontements sur la Saône. Mais les annonces pour le lendemain étaient moins encourageantes : la brise qui se levait déjà le samedi en fin de journée était annoncée grossissante pour le dimanche, avec des rafales dépassant les 70 km/h. 
Une première décision exposée lors de la réunion des délégués à 7 h était la suppression des finales et un classement au temps. Mais vers 9h30, une deuxième décision fut prise : l’interruption pure et simple des championnats de France Masters. Le vent rendait impossible l’alignement des bateaux au ponton de départ et les courses dangereuses. De quoi dépiter les concurrents qui n’ont pu en découdre et devront attendre l’an prochain pour véritablement régler leurs comptes sur l’eau, ou du 7 au 11 septembre à Libourne pour les régates masters World Rowing.

De nombreuses finales A pour nos Masters de la SNL mais aussi un très beau titre remporté par Nathalie Collet et Lorette Laeuffer en 2xMB

Bravo les filles !

 

Photos associées : Mâcon championnat de France masters 2022