Envie de participer ?

SNL

Société Nautique de Lagny-sur-Marne, depuis 1905

06

avril 2021

Les séances découvertes des écoles

Publié il y a 8 mois par Fabienne PÉCHÉ

Dans le cadre des activités « Découverte » de Lagny sur Marne, la Société Nautique de Lagny (SNL) accueille chaque année une dizaine de classes de primaire de la ville pour la découverte de l’apprentissage de l’aviron.

Ainsi, plus de 300 élèves vont se succéder entre mars et juin pour s’initier à ce sport nautique et seront encadrés par les deux entraineurs salariés du club.

En cinq séances, l’objectif pour l’élève est de gagner en autonomie à bord du bateau découverte. Pour ce faire, l’initiation se focalise sur trois axes pour guider les enfants : comment s’équilibrer, se diriger et se mettre en sécurité. 

En quelques mots, l’aviron est un sport nautique de glisse de plein air qui se pratique en loisir ou en compétition pour les plus aguerris. C’est un véritable sport complet qui mobilise l’ensemble des groupes musculaires, sans impacts et exigeant une excellente coordination gestuelle. Le tout en restant un sport malgré tout très accessible quelque soit les âges. 


Le mot de Mr Satam Grégrory, directeur de l’école des Heurteaux

"  Les enfants sont très contents d'y participer et c’est une chance, en effet les intérêts sont nombreux : sportifs et pédagogiques, la maitrise des gestes, la coordination pour propulser le bateau. La mobilité est très complète.

Cette activité s’inscrit dans la continuité, dès le centre de loisirs puis en primaire et au collège. Parfois cette découverte suscite des vocations et devient un sport de compétition, Capucine en est un bel exemple ! "

Photos associées : Les séances découvertes des écoles